FANDOM

Cet article concerne les Bancs calmes. Vous cherchez peut-être les Grottes des bancs calmes.

Les Bancs calmes sont le premier Biome rencontré par le joueur, puisque c'est là que s'est écrasé le Lifepod 5. C'est aussi le point de départ du jeu, se trouvant à l'ouest du l'Aurora, aux environs du centre de la carte.

Description Modifier

C'est un biome "safe" sans monstres agressifs mais faites quand même attention aux Gazopodes qui peuvent se défendre et font très mal et aux poissons explosifs terrés dans les grottes.

Les Bancs calmes sont parsemés de récifs de coraux s'étalant sur une grande partie de la région, avec de petites grottes se trouvant sous la surface. Comme le nom l'indique en anglais (Safe Shallows), ce biome est un des plus sûrs du jeu. Comme c'est une région relativement peu profonde, son exploration y est presque sans danger et aucun prédateur n'y a installé sa "maison". Pourtant, la prudence devrait toujours y être de mise car des Gazopodes la traversent de temps en temps et les grottes sont souvent la résidence d'hostiles Poissons torpilles. Les Rôdeurs peuvent également s'y promener bien qu'ils s'éloignent rarement des Forêts d'algues (pourtant, certains Rôdeurs ont été observés titillant le Lifepod 5 alors que le joueur se trouvait à l'intérieur, le faisant légèrement et momentanément chavirer). De même pour des Requins des sables se promenant loin des Plateaux herbeux.

Les Bancs calmes offrent une expérience de plongée captivante pour tous les joueurs, en particulier les nouveaux arrivants, car ils abritent une variété de formes de vie; Coraux, Faune (principalement comestible), et Flore, avec une abondance de matériaux exploitables.

Un peu avant sa mort, Bart Torgal y a construit une base et un Seamoth, ici ou juste à côté, dans la Zone du crash.

On trouve une grande faune d’aliens comme: les poissons boomerang, les pochons, les peepers, les hoverfishs, les neunoeuils, les holefishs, les garryfishs, les shuttlebug, les poissons torpilles, les raies lapins et les gazopod, de rares poissons collier, reginald, requins des sables et rôdeurs ont été observés. On trouve comme plantes sous-marines des champignons acides (comestibles) et d’autres plantes non comestibles (comme des sortes de palmiers sous marins), le corail cerveau présent souvent dans ce biome lâche des bulles d’air capables de remonter notre niveau de respiration . Les œufs présents dans ce biome sont ceux des gazopod, des peepers, des raies lapins, des shuttlebug (présent dans les petites grottes des bancs calmes) tout comme ceux des poissons torpilles.

Galerie Modifier