FANDOM

QuoteBar
TestQuoteIcon

Les conditions de cette grottes supportent un microcosme de formes de vies uniques, et possiblement prédatrices. Détection d'une structure artificielle quelque part dans la région.

JSCIntro

― PDA, Dialogue

QuoteBar

La grotte des champi-gelées est un système de caverne trouvé au-dessous des Plateaux herbeux, de la forêt d'Algues, et des Bancs calmes.

Une entrée peut être trouvée aux coordonnées 140, -86, -397, et une autre peut être trouvée aux coordonnées -724, -90, -9.

Les deux entrées sont à peu près à égale distance du Lifepod 5. Les deux sont également inaccessibles via le Cyclops en raison des restrictions de taille, et bien que la zone soit explorable via le Seamoth, il est impossible et dangereux de le faire sans au moins le premier module de profondeur Seamoth (Mk1 ou supérieur). Le système de défense périmétrique du Seamoth est également conseillé (mais pas obligatoire) en raison de la tendance des Serpent-crabes à tendre des embuscades dans les Champis-gelées eux-mêmes. Pour trouver des œufs de Serpents-Crabes ils faut aller dans les Champis-gelées, on en trouve très souvent dedans (attention ou Serpents-Crabes qui se cachent dedans).

Description Modifier

La grotte des champis-gelées est une grande caverne caractérisée par une population dense de Champi-gelées énormes, translucides et pourpres, avec des structures telles que des stalactites et des stalagmites.

Le système de caverne a deux espèces prédatrices, et deux espèces proies. Les plus notables d'entre eux sont les Serpent-crabes résidant dans les champi-gelées et l'Oculus, qui ne se trouvent que dans ce biome.

Comme la grotte des champis-gelées n'est accessible que par de petites ouvertures dans le sol, elle est inaccessible aux Cyclops.

Alerte Spoiler La section suivante contient des indices liés à l'histoire.

La deuxième base abandonnée, construite par les survivants du Degasi peut être trouvé dans la caverne des champi-gelées. La première entrée à 150, -86, -397 est droit au dessus de la base Degasi mais est à l'interieur de la zone de radiation, alors vous devrez reparer les fuites de radiations ou avoir une combinaison anti-radiation pour pouvoir visiter la base.

Entrée de la Banque de donnéesModifier

Environment Log

L'utilisateur 'Paul Torgal' a demandé un référencement croisé des scans de l'environnement local avec les conditions idéales de constructions de l’habitat. Affichage des résultats.

  • Grande caverne souterraine avec plusieurs entrées
  • Les conditions supportent un microcosme unique de forme de vies prédatrices
  • Instabilité structurelle mineure dans les parois de la grotte
  • Dépôts important de ressources

Cote de sécurité environnementale moyenne : C Cote de sécurité du site d'habitat optimal : B

Le site 7 a été choisi comme site de construction d'habitat optimal pour les raisons suivantes :

  • La proximité de l'une des entrées de la grotte en cas d'urgence
  • Distance moyenne des organismes prédateurs
  • Fondations stables sur lesquelles construire
  • Accès facile aux matériaux

Un signal de suivi du site a été créé

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • L'abondance des stalactites suggère que ces cavernes ont séché pendant plusieurs millions d'années, mais qu'elles ont probablement été inondées plus tard lorsque le plafond s'est effondré à cause de l'érosion. Cela pourrait expliquer pourquoi son écosystème natif est si différent de tous les biomes limitrophes.
  • L'ambiance est la même que dans les Forêts des Algues sanguines.