FANDOM

Lifepod5face

Le Lifepod 5 est la capsule dans laquelle le joueur (Ryley) survit au crash de l'Aurora au début de Subnautica en atterrissant dans les Bancs calmes (Safe shallows).

Histoire Modifier

Pendant la cinématique d'introduction, le joueur monte dans le Lifepod 5 pour s'échapper du vaisseau qui se crash. Pendant le crash, un panneau du mur opposé se détache et vient heurter sa tête. Le joueur se réveille trois heures plus tard et remarque rapidement que le Lifepod est en feu. C'est à ce moment-là que le joueur doit prendre le contrôle pour éteindre l'incendie avec un Extincteur. Le Lifepod 5 devient alors le point de départ du joueur.

Intérieur Modifier

Le Lifepod 5 a deux sorties, une au plafond, accessible par une échelle et l'autre au sol avec accès direct à l'eau. L'intérieur de la capsule a subi des dommages durant le crash et des équipements ont été abîmés par le feu. Les systèmes de la capsule et la Radio peuvent être réparés en utilisant l'Outil de réparation, ce qui va rétablir la lumière dans la capsule et la transmission des messages .

Le Lifepod abrite un Fabricateur qui sera souvent utilisé jusqu'à ce que le joueur fabrique une Base marine, du Stockage avec de la Nourriture et de l'Eau, un Extincteur servant à éteindre le feu au début de la partie, un Fabricateur de Kits médicaux fabriquant des Kits de premiers secours toutes les 30 minutes et une radio recevant et envoyant des messages d'urgence et des appels de détresse.

Utilisation de l'énergie Modifier

L'Energie de la capsule provient de trois Batteries haute capacité solaires, avec une capacité de 25 chacune. Ces batteries ne peuvent être retirées. Le Frabricateur utlise l'énergie de la capsule (sauf en Mode créatif). Les batteries se recharges elles-même avec le temps.

Galerie Modifier