FANDOM

Actuellement, Subnautica dispose de quatre modes de jeu différents. Le joueur peut sélectionner un Mode de Jeu quand il commence une nouvelle partie; le Mode de Jeu ne peut pas être modifié après la création de la partie. Chaque Mode de Jeu impose différentes restrictions (voire aucune) sur le jeu

Mode Libre Modifier

Pour rester en vie, le joueur doit gérer sa vie et son oxygène, les jauges de faim et de soif sont désactivées. L'énergie n'est pas illimitée, ce qui veut dire qu'il doit recharger ou refabriquer une pile (ou une batterie haute capacité). Les véhicules peuvent également prendre des dégats. S'il sont trop abimés, ils se cassent. Si le joueur meurt, il perd tous les objets présents dans son inventaire, sauf s'il le sauvegarde en entrant dans une base, Lifepod 5 ou Cyclops. Si le joueur meurt avec un inventaire sauvegardé, il réapparaîtra avec l'inventaire de sa dernière sauvegarde.

Mode Survie Modifier

Similaire au mode libre à l'exception des jauges de nourriture et d'eau qui sont actives ainsi que celle de l'oxygène et de la santé. Si la jauge de faim ou de soif atteint zéro, Le joueur perdra de la vie jusqu'à sa mort.

Mode Hardcore Modifier

Similaire au Mode Survie, mais ne laisse seulement une vie au joueur. S'il meurt, la partie s'arrête, l'obligeant à tout recommencer du début. Le PDA n'averti pas le joueur lorsqu'il manque d'oxygène.

Mode Créatif Modifier

C'est un mode "Bac à sable", le joueur peut y faire ce qu'il veut, il est fait pour les joueurs qui veulent construire et explorer tranquillement. Le joueur ne peut pas mourir et n'a pas de soucis à se faire à propos de la vie, de l'oxygène, de la faim et de la soif. Les matériaux et les schémas ne sont pas nécessaire pour fabriquer et les véhicules et les bases ne requièrent pas d'énergie pour fonctionner et ne peuvent pas être abimés. Cependant, le joueur ne peut pas continuer l'histoire dans ce mode.