FANDOM

O2

L'Oxygène (O2) est un gaz qui est nécessaire au joueur pour survivre. Quand le joueur plonge, l'oxygène diminue au fil du temps. Si l'oxygène du joueur arrive à zéro, l'écran s'assombrit jusqu'a devenir noir en quelques secondes. Le joueur peut donc continuer à vivre quelques secondes après être arrivé à court d'oxygène. Mais si l'oxygène tombe à zéro et que le joueur ne reccupérez pas durant les quelques secondes d'écran noirs, il meurt et arrive avec son dernier inventaire sauvegardé.

L'oxygène du joueur est automatiquement remplie lorsqu'il remonte à la surface, entre dans une base, dans le Cyclops, dans le Seamoth ou le Prawn Suit ou dans la capsule de survie. L'oxygène est produit tant que le véhicule ou la base est alimenté en énergie. Si la base ou le véhicule en question n'a plus de batterie, l'oxygène n'est plus produit et vous en perdez au lieu d'en gagner.

En bas à gauche, la jauge d'oxygène du joueur est affichée. De base (sans bouteille d'oxygène), le joueur à 45 d'oxygène, qui peut être augmenté de 30 avec une bouteille d'oxygène standard, mais peut atteindre 225 avec la bouteille la plus améliorée.

Si le joueur n'a plus que 10 d'oxygène, le PDA va l'avertir, le PDA informe également le joueur lorsqu'il n'a plus que 30 d'oxygène seulement si le joueur est profond sous l'eau. En mode Hardcore, le joueur n'est pas informé par le PDA qu'il n'a plus d'oxygène, il doit donc rester très vigilant.

Le profondeur à laquelle le joueur plonge, influence la vitesse de consommation de l'oxygène. Si le joueur se situe à une profondeur entre 0 et 100m, il perdra 1 d'oxygène par secondes. S'il se situe entre 100 et 200m de pronfondeur, il perdra 3 d'oxygène par seconde. Et s'il se situe au delà des 200m de profondeur, son oxygène se verra réduite de 5 par secondes. Ces effets peuvent être annulés en équipant un recycleur de CO2.

Si l'interieur du Cyclops prend feu, le fumée va être produite, au bout d'un certain temps, l'oxygène va être consommé et le joueur commencera à suffoquer.

Futures ajouts Modifier

  • Dans les prochaines mises à jour de Subnautica, il est possible qu'une plante en intérieur puisse produire de l'oxygène au cas où la base n'aurait plus d'énergie.

Anecdotes Modifier

  • Le joueur peut utiliser la commandes "oxygen" dans la console pour avoir de l'oxygène illimité
  • Si le joueur atteint la surface quand l'écran commence à devenir noir, le personnage aura plusieurs réactions possibles