FANDOM

Requin des sables Modifier

Le requin des sables est une espèce de faune vivant principalement dans les plateaux herbeux et les dunes . Ils préfèrent rester près du fond de la mer et ne jamais errer près de la surface.

Apparence Modifier

Le corps du requin des sables est segmenté et son côté dorsal est complètement recouvert d'un exosquelette, avec un dessus grisâtre violet et un dessous rose, avec un bref espace où son muscle peut être vu. Des pattes courtes apparaissent en deux rangées de six sur sa face inférieure, utilisées pour perturber la surface du sable.

La tête de cette bête comporte quatre yeux oranges, divisés en paire de deux de chaque côté et une grande saillie en forme de nageoire sur le dessus. Il a une bouche plutôt large avec six rangées de dents pointues (et qui a besoin d' aller chez le dentiste) qui continuent à descendre dans la gorge du requin des sables.

Comportement Modifier

Comme son nom l'indique, le requin de sable a tendance à s'enfouir dans le sable et à attendre que ses proies ne se méfient plus d'une attaque par embuscade. Lorsque cela se produit, les nuages ​​de sable commencent à se former de plus en plus dense dans les environs.

Une fois que sa proie, ou le joueur lui-même, s'est approché suffisamment près, le requin de sable sortira du sable et le poursuivra(alerte aux screemers). Le requin de sable nage à un rythme assez rapide et peut rattraper le joueur s’il continue à nager en ligne droite. Pour éviter cela, repliez-vous dans la sécurité d'un submersible ou d'une base, ou changez de direction à plusieurs reprises. Si le joueur peut atteindre la surface ou échapper aux dégâts pendant une période suffisante, le requin de sable se détachera de la poursuite et retournera à son emplacement précédent.

Les requins de sable eux-mêmes ne font aucune tentative pour esquiver les attaques, nageant simplement en ligne droite. En tant que tels, ils sont faciles à repousser avec des explosions provenant du canon de répulsion ou d'un système de torpille . Quand un requin de sable est attaqué, il nage très rapidement jusqu'à ce qu'il soit assez loin de son attaquant.

Valeure énergétique Modifier

Oeuf : x210

Petit requin : x630