FANDOM

Cet article concerne Soufre de Cave. Vous cherchez peut-être Soufre cristallin.

Le soufre de cave est une Matière première à base de soufre se trouvant exclusivement dans les Nids de soufre, une plante aquatique qui à la particularité d'abriter un Poisson torpille en son sein. Le joueur doit donc faire sortir le dangereux résident avant de pouvoir collecter le soufre de cave. D'après le PDA, la formule chimique est SO4Tr.

Collecte du Soufre de cave

La meilleure façon de collecter le Soufre de cave est d'attirer le Poisson-torpille hors de la plante, d'échapper à son explosion (en utilisant le Seaglide), et de retourner à son nid pour prendre la poudre.

De même, attirer le poisson-torpille et le faire se précipiter sur le joueur l'amènera à prendre de l'élan. En nageant vers lui, le poisson-torpille va le dépasser et exploser, ne causant aucun dégât au joueur si la manœuvre est correctement exécutée.

Une alternative est d'utiliser le Canon à répulsion pour le pousser contre un mur loin du joueur, déclenchant son explosion qui ne causera aucun dommage au joueur en raison de la distance.

De plus, on peut utiliser un Fusil à stase pour l'immobiliser. Cependant, le poisson-torpille va encore exploser même lorsqu'il est gelé par le champ de stase. Il est donc recommandé de rester en dehors du rayon de l'explosion. La destruction du nid de soufre empêchera la réapparition du poisson-torpille et de sa poudre.

Une cinquième suggestion consiste à utiliser le Canon à propulsion. Ramasser le poisson-torpille et le lancer le gardera loin du joueur. Le poisson-torpille est toujours capable d'exploser une fois ramassé.

Schémas nécessitant du Soufre de cave

DiamondDiamondBatteryTitaniumCave SulfurArrow-right (1)FabricatorArrow-right (1)Laser Cutter

Cave SulfurArrow-right (1)FabricatorArrow-right (1)Flare×5

Silicone RubberCave SulfurTitaniumArrow-right (1)FabricatorArrow-right (1)Repair Tool

Galerie

Trivia

  • L'ancien nom du Soufre de cave était «Poudre de Poisson-torpille».