FANDOM

Subnautica est un jeu développé par Unknown Worlds Entertainment. Subnautica invite le joueur à explorer une planète mystérieuse en sous-marin. La planète en question est principalement constituée d'eau et le joueur doit plonger pour se procurer presque toutes ses ressources, de la nourriture à l'eau en passant par les métaux.

SynopsisModifier

Plongez dans des eaux inconnues remplies de ressources, créatures, merveilles et menaces en tous genres. Fabriquez des objets et appareils sous-marins pour explorer des récifs de corail, volcans, grottes, etc. pour survivre.

GameplayModifier

Actuellement, il existe 4 Modes de jeu.

Mode libre Modifier

Les jauges de nourriture et d'eau sont désactivées mais la jauge d'oxygène est toujours présente. L'énergie est consommée par tous les outils électriques, y compris le Cyclops, les bases marines (SeaBases), et le Lifepod (capsule de sauvetage).

Mode survie Modifier

Similaire au mode libre à l'exception des jauges de nourriture et d'eau qui sont actives ainsi que celle de l'oxygène et de la santé. Les objets que vous trouvez (tous ou certains ? à vérifier) et ramassez lors d'expéditions seront perdus si votre santé tombe à zéro. Pour sauvegarder ces objets, vous devrez retourner à votre Base marine (Seabase), Cyclope, capsule de sauvetage, etc. Ainsi tout objet sauvegardé (votre inventaire de départ d'expédition) sera conservé dans votre inventaire même en cas de santé à zéro.

Mode Hardcore Modifier

Correspond au mode survie mais avec une seule vie. Si votre santé atteint zéro, votre partie se termine, vous forçant à tout recommencer depuis le début. Il n'y a pas de deuxième chance.

De plus, il n'y a pas d'avertissement pour les manques d'oxygène, de nourriture et d'eau.

Mode créatif Modifier

La mort est désactivée, ainsi que les dommages aux véhicules du joueur. Matériaux et schémas ne sont pas nécessaires pour l'artisanat, il n'y a pas de besoins énergétiques et l'histoire est désactivé.

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier