FANDOM

QuoteBar
TestQuoteIcon

Attention: entrée dans une zone écologiquement morte. Ajout d'un rapport à la banque de données.

Void vo

― PDA, Dialogue

QuoteBar

La Zone morte est une vaste zone océanique ouverte dépourvue de toute espèce de Flore, de Coraux et de toutes les espèces, sauf une, de Faune.

Description

La Zone Morte (Crater Edge en anglais) représente la fin du secteur explorable. D'après votre PDA, l'Aurora se serait écrasé dans le cratère d'un énorme volcan aquatique dormant, de deux kilomètres de diamètre où seul subsiste la vie. La zone morte est la zone entourant ce cratère, démunie de ressources mais peuplée de dangers extrêmes. La zone sert de frontière à la carte du jeu.

Plusieurs Léviathans Fantôme adultes vivent dans la Zone morte, où ils dissuadent les joueurs de s’éloigner de la zone jouable. Jusqu'à trois Léviathans Fantôme peuvent apparaître à la fois, ne se retirant que lorsque le joueur quitte la zone. Si le joueur entre dans la Zone morte, un seul Léviathan Fantôme apparaît. Si le joueur reste dans la Zone morte pendant trente secondes, un deuxième Léviathan Fantôme vient se joindre au premier. Si le joueur reste dans la zone pendant encore 30 secondes supplémentaires, un troisième et dernier Léviathan fantôme se rajoute. Ils poursuivront le joueur jusqu'à ce qu'il retourne dans la zone de jeu. C'est seulement alors qu'ils se retireront tous.

La Zone morte est délimitée par une falaise de terrain stérile descendant jusqu'à 3000 mètres de profondeur. Passé ce niveau, s'ensuit une chute sans fin dans l’abîme des profondeurs. Une fois les 8500 mètres atteints, le joueur sera téléporté au Lifepod 5.
À environ 4000 mètres horizontalement du centre de la carte, la zone se termine. Les Léviathans cessent d'apparaître et il n'y a plus que le vide de l'océan, agissant comme la véritable limite de la zone de jeu.

Alerte Spoiler La section suivante contient des indices liés à l'histoire.

On dit que la zone morte ne supporte que deux types de vie, les microscopiques et les léviathans, ce qui signifie qu'avant la destruction de l'écosystème par la Bactérie Kharaa, cette zone était peut-être l'habitat naturel du Léviathan Empereur des mers.

Faune

Les scans géologiques de la zone montrent une forte déclivité du sol dans toutes les directions. Cette information corrobore la théorie que l'Aurora se serait écrasé au bord d'un cratère volcanique de 2 km x 2 km. Cela fait probablement des millénaires qu’une éruption a atteint la surface, encourageant l’écosystème du cratère à s’épanouir.

Le système écologique de la tranchée entourant le cratère ne supporte que deux types de vie : les microscopiques et les léviathans. L'exploration est déconseillée.

Galerie

Notes

  • Des Dragons des mers léviathan, des Léviathans Faucheur et d'autres représentants de la Faune agressive étaient d'abord prévus d'apparaître dans la Zone morte,[1] mais cette idée a été abandonnée.[2]
  • En anglais, La Zone morte (Crater Edge) devait à l'origine s'appeler The Void (Le vide) ou la Dead Zone (Zone morte) - Ah, ah!
  • La Zone morte est le biome le plus profond du jeu.
  • La Zone morte est l'un des deux biomes qui n'abritent pas de Flore, l'autre étant les Lacs de lave.

Références

  1. https://trello.com/c/b01KasIo/207-fix-the-void-or-make-it-dangerous-to-be-in-ghost-leviathan-sea-dragons-etc
  2. http://imgur.com/a/BSgYH Dated May 16, 2017.